Horaires de la classe de seconde générale et technologique

Arrêté du 16 juillet 2018 relatif à l’organisation et aux volumes horaires de la classe de seconde des lycées d’enseignement général et technologique.

Pour les options enseignées au lycées Dumont D’Urville se référer à l’onglet options facultatives

(a) La langue vivante B ou C peut être étrangère ou régionale.

(b) Enseignement auquel peut s’ajouter une heure avec un assistant en langue.

(c) Volume horaire déterminé selon les besoins des élèves.

(d) 54 heures, à titre indicatif, selon les besoins des élèves et les modalités de l’accompagnement à l’orientation mises en place dans l’établissement.

(e) Les enseignements optionnels de LCA latin et grec peuvent être choisis en plus des enseignements optionnels suivis par ailleurs.

(f) Enseignements assurés uniquement dans les lycées d’enseignement général et technologique agricole.

(g) Enseignements pouvant être suivis par les élèves inscrits au sein d’un établissement d’enseignement artistique classé ou reconnu par l’Etat et sous réserve d’une convention signée entre l’établissement où est scolarisé l’élève et cet établissement d’enseignement artistique.

NB : une enveloppe horaire de 12 h par semaine et par division est laissée à disposition des établissements pour assurer des activités pédagogiques à effectif réduit dans le cadre des enseignements.