Danse à l’Opéra

5 février 2024
Danse à l'Opéra

Le nouveau projet « Danse à l’Opéra » des élèves du lycée Dumont d’Urville Toulon sera présenté au palais Neptune le mardi 9 avril 2024 à 20H.

À l’occasion de cette soirée exceptionnelle, nous vous présenterons notre nouvelle thématique : les valeurs de L’Olympisme, « Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble ! ». Chacun est fier d’apporter sa pierre à l’édifice.

Les élèves de l’option arts plastiques exposeront leur travail pour le concours d’affiches dans le hall du Palais Neptune.

Les élèves de l’association sportive danse, rock acrobatique et les élèves de l’option EPS terminale s’illustreront sur scène dans les ballets qu’ils ont créés en s’élevant « Plus vite, plus haut, plus fort » dans leur engagement et leurs prouesses, mais toujours « ensemble » !

Les élèves de seconde 1 et de seconde 2, feront leur premier pas sur scène en vous proposant leur mise à l’honneur du grand champion olympique Mimoun, médaille d’Or aux jeux de Melbourne en 1956, dans un ballet commun né de leur travail en histoire et français. Puis chaque seconde incarnera respectivement pour vous sa version de la communauté de l’anneau inspirée de Tolkien, ou une dystopie sportive imaginée par Georges Perec.

Les élèves de premières EPPCS, à la manœuvre dans toutes les commissions d’organisation, (communication, matériel, accueil, livret, programme…), seront aussi sur scène avec leur vision personnelle de la devise olympique.

Quant aux élèves de terminale du menu danse, ils ne manqueront pas cette occasion pour présenter leur projet de fin de cycle !

Pour sublimer tout ce travail, le lycée du golf hôtel section BMA et les étudiants de MMI de l’université de Toulon ont imaginé pour nous des décors numériques. Les élèves du lycée hôtelier Anne Sophie Pic viendront clore cette soirée riche en talents par un cocktail.

Nous avons aussi invité nos jeunes collégiens des collèges Henri Wallon de la Seyne sur Mer, Maurice Genevois de Toulon et Raimu de Bandol à partager la scène avec les grands, tissant des liens peut-être précieux pour leur avenir.

Un vrai travail de collaboration qui confirme combien « ensemble », on peut tout réussir !

L’équipe de danse à l’opéra