Back

La série STMG propose une classe dePremière unique, permettant en classe de Terminale de faire un choix parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion :

• gestion et finance
  • mercatique (marketing)
  • ressources humaines et communication
  • système d’information et de gestion

Classe de Première technologique

Horaires des enseignements communs

Horaires des enseignements de spécialités

Horaires des enseignements optionnels

L’élève peut suivre 2 enseignements optionnels au maximum parmi les suivants  :

Classe de Terminale technologique

Horaires des enseignements communs

Horaires des enseignements de spécialités

Horaires des enseignements optionnels

L’élève peut suivre 2 enseignements optionnels au maximum parmi les suivants  :

En outre, l’élève peut suivre, en classe de première et terminale, un atelier artistique d’une durée de 72 h annuelles.

En classe de première et terminale, le nombre d’heures pour les enseignements en groupe à effectif réduit est proportionnel au nombre d’élèves, dans un rapport de 8h pour 29 élèves.

Notes  :

(1) La langue vivante A est étrangère. La langue vivante B peut être étrangère ou régionale. L’horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. À l’enseignement d’une langue vivante peut s’ajouter une heure avec un assistant de langue. L’enseignement technologique en langue vivante A est pris en charge conjointement par un enseignant d’une discipline technologique et un enseignant de Langue vivante.

(2) Volume horaire déterminé selon les besoins des élèves.

(3) 54 h, à titre indicatif, selon les besoins des élèves et les modalités de l’accompagnement à l’orientation mises en place dans l’établissement.

(4) Au choix parmi : arts plastiques ou cinéma-audiovisuel ou danse ou histoire des arts ou musique ou théâtre.

TEXTE RÈGLEMENTAIRE

Arrêté du 16 juillet 2018 modifié portant organisation et volumes horaires des enseignements des classes de première et terminale des lycées sanctionnés par le baccalauréat technologique, séries « sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) », « sciences et technologies de laboratoire (STL) », « sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) », « sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) », « sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR) », « sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD)» BO n°29 du 19 juillet 2018.