Nouvelle voie excellence artistique dans le Var – Rentrée 2024

22 février 2024
affiche CPTMD-S2TMD

Le Conservatoire TPM s’associe au Lycée Dumont d’Urville de Toulon pour proposer l’accès à la série technologique « Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse » (S2TMD) aux élèves souhaitant développer un projet de pratiques artistiques ambitieux.
La S2TMD est un parcours exigeant qui contribue à préparer un éventuel projet professionnel dans le domaine du théâtre, de la danse, de la musique et du spectacle vivant.
La famille de l’élève, par son soutien et sa vigilance, est aussi garante du bon déroulement de la formation offerte.
L’enseignement optionnel en classe de seconde préfigure l’engagement dans cette série.
Ce dispositif de l’Éducation nationale est rendu possible grâce à un partenariat entre le lycée, la Région Sud Provence-Alpes- Côte d’Azur et la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Le coût de cette formation est intégralement pris en charge par ces structures.
L’accès à la série est ouvert à tous les élèves de Seconde Générale et Technologique du département du Var. L’accueil en internat est possible au lycée. Ouverture de la terminale à la rentrée 2025-26.

Option CPTMD

Informations CPTMD-S2TMD